Les Cyclones Aux Usa
Qu’est ce qu’un cyclone ?
Un cyclone est constitué d'une énorme masse nuageuse s’enroulant en spirales autour de la partie centrale, appelée " œildu cyclone ". La masse atmosphérique est accompagnée de vents très violents, d'une baisse barométrique et de précipitations. Ces cyclones sont aussi appelés ouragans.
Pour qu'un ouragan se forme, ilfaut que :
- l'eau de l'océan soit chaude. Les ouragans ne se forment qu'au-dessus d'eaux à au moins 26,5°C.
- l'atmosphère se refroidisse très vite avec l'altitude.
- le système se trouve à aumoins 500 kilomètres de l'Équateur. Il ne se forme pas d'ouragan à moins de 500 kilomètres de l'Équateur.
Le diamètre d'un cyclone varie entre 500 et 1000 kilomètres et son extension verticale peutatteindre 15.000 mètres. En moyenne, on peut dénombrer 6 ouragans par an dans l'Atlantique nord. Ces cyclones constituent entre un dixième et un quart des averses annuelles dans la partie sud dupays. La saison des ouragans débute le 1er juin et se termine le 30 novembre.
Les plus fortes averses apparaissent près de la côte. Tandis que la plupart des impacts arrivent de l'océan Atlantique oudu Golfe du Mexique, certains émanent de l'Océan Pacifique oriental.
Quelles sont les plus grosses tempêtes de pluie provenant de cyclones tropicaux ?
Sur cette carte montrant les plusfortes quantités d’eau tombées pendant les cyclones, nous pouvons constater que la plupart se situe au Sud-Est du pays, principalement dans les états du Texas, de la Floride, d’Alabama, du Mississippi etde la Louisiane.
1. Cyclone Amelia (1978), Texas : 1219 mm de pluie
2. Cyclone Claudette (1979), Floride : 1143 mm de pluie
3. Cyclone Allison (2001), Louisiane : 1033 mm de pluie
4. CycloneEasy (1950), Floride : 983 mm de pluie
5. Cyclone Georges (1998), Mississippi : 977 mm de pluie
6. Cyclone Danny (1997), Alabama : 932 mm de pluie
Texas : La menace la plus sérieuse au Texas est...
Regístrate para leer el documento completo.