1234

Páginas: 3 (717 palabras) Publicado: 24 de febrero de 2013
C’était l’hiver, en Norvège. Il faisait froid et depuis quelques jours, les radios et la télévision parlaient de la présence de loups dans les forêts du pays. Chacun sait que les loups peuvent êtredangereux et qu’ils aiment beaucoup manger les petits enfants qui rentrent seuls de l’école ou qui vont porter de la nourriture à leur grand-mère.
Or, cet hiver-là, Walter Eikrem, 13 ans, est tombénez à nez avec 4 loups, en rentrant chez lui après une journée d’école. Walter était seul, il était dans la forêt. Personne ne pouvait l’aider. Sa première réaction a été la peur, presque la panique.Il avait envie de courir, mais il savait qu’il ne fallait pas faire cela. Ses parents l’avaient mis en garde contre ces animaux sauvages : en présence d’un loup, il ne faut pas se retourner, il ne fautpas courir ni montrer que l’on a peur. Si on court, le loup est excité et il attaque sa victime. Le loup est peut-être dangereux, mais il n’est pas très courageux. Walter avait vu une émission à latélévision sur ce sujet. Il n’a donc pas cherché à s’enfuir, il s’est arrêté devant les animaux.
Contenant sa panique, il a alors utilisé une méthode originale mais redoutablement efficace pour lesfaire fuir les fauves. Lentement, sans les quitter des yeux, il a sorti son téléphone portable de sa veste. Très lentement, il a cherché les musiques qu’il avait enregistrées. Il a tout simplementchoisi la chanson Overcome de Creed, un groupe de heavy metal. Il a mis le volume au maximum. Les loups se sont arrêtés de grogner. Dans un premier moment, ils ont semblé étonnés, puis ils ont donnél’impression d’avoir peur. Pour les effrayer un peu plus encore, Walter a crié de toutes ses forces et il a fait de grands gestes.
Quelques minutes plus tard, il s’est retrouvé seul. Les loups étaientpartis. Walter était sauvé. Il a pu retrouver sa famille et ses amis. Le lendemain, son histoire était dans les journaux locaux. Walter était devenu le héros de son village.

Era hivern, a...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • 1234
  • 1234
  • 1234
  • 1234
  • 1234
  • 1234
  • 1234
  • 1234

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS